Photo Georges Biard

 

 

C’est toujours un événement attendu : quelques jours avant les célèbres enchères des hospices de Beaune, les organisateurs annonce l’identité du ou des “présidents”, ces parrains soutenant les associations bénéficiant de la vente de la pièce de charité.

Pour cette édition du 15 novembre 2020, c’est le chanteur Marc Lavoine qui sera chargé de faire monter le prix de cette pièce (tonneau de 228L) de Clos de la Roche grand cru. L’interprète de “Elle a les yeux revolver”, présent seulement en visioconférence, soutiendra ainsi les bénéficiaires de cette vente, à savoir les agents hospitaliers, représentés par la Fédération hospitalière de France (FHF) et le Comité de gestion des œuvres sociales des établissements hospitaliers publics (CGOS).

 

 

Outre cette pièce d’exception, 474 fûts de rouge et 156 fûts de blanc du domaine des Hospices seront mis en vente, pour un total de 630 pièces. La régisseuse du domaine Ludivine Griveau qualifie 2020 de “millésime inoubliable”, autant pour son contexte particulier que pour la qualité très prometteuse des vins de l’année.

Share This