Elle est annoncée comme le nouvel haut lieu oenotouristique de la région. La cité des climats et vins de Bourgogne ouvre ce printemps 2023, avec trois dates officielles annoncées.

Plus de 10 ans après le début du projet, la Cité des Climats et Vins de Bourgogne va enfin ouvrir ses portes aux visiteurs. Cet ensemble oenotouristique, destiné à expliquer la Bourgogne viticole depuis ses terroirs jusqu’au verre, se décline en trois sites : Chablis, Beaune (site principal) et Mâcon. Dans les trois communes, les travaux touchent à leur fin et les lieux s’apprêtent à accueillir le grand public, avec désormais trois dates d’ouverture officielles :

  • Mâcon : le 25 mars 2023
  • Chablis : le 1er avril
  • Beaune : le 13 mai

Dans ces trois implantations, on retrouvera peu ou prou la même structure : un parcours scénographique central, permettant de comprendre la complexité des terroirs bourguignon, les gestes du vigneron, la vinification, les fêtes viticoles ou encore la dégustation. Prix d’entrée : 9€ à Mâcon et à Chablis, 14€ à Beaune. En parallèle, ces lieux de vie proposeront un choix de vins de Bourgogne à déguster au bar ou en terrasse ainsi que des espaces privatisables. L’école des vins de Bourgogne, référence en matière de formation à la dégustation, dispensera également ses cours et ateliers dans la cité.

Plus d’informations sur cite-vins-bourgogne.fr.

 

Le site de Mâcon – Photo DR RBC_Architecture

 

Le site de Chablis – Photo DR Correia Architectes

 

Le site de Beaune – Photo DR Siz Ix

Share This