DR Mais

 

Lundi 22 mars 2021, Frédéric Drouhin, président de la maison beaunoise Joseph Drouhin, a pris la tête du Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne (BIVB). Il remplace à ce poste Louis-Fabrice Latour, qui a souhaité écourter son mandat pour des raisons personnelles.

 

Déjà passé par le comité national de l’INAO puis à la tête de la Fédération des négociants de Bourgogne, Frédéric Drouhin va découvrir de nouvelles responsabilités. Nommé à la tête de l’interprofession bourguignonne lundi 22 mars, le président de la maison Joseph Drouhin va achever le mandat de Louis-Fabrice Latour, qui a préféré se mettre en retrait pour “raisons personnelles”.

 

Représentant du négoce

Jusqu’au mois de décembre, date des prochaines élections, Frédéric Drouhin représentera la famille du négoce au sein du BIVB. La famille de la viticulture reste quant à elle représentée par François Labet, en qualité de président délégué.

 

 

 « Dans les mois qui viennent, j’aimerais en particulier mettre en avant deux sujets qui me semblent particulièrement structurants pour notre avenir», a annoncé Frédéric Drouhin à la suite de sa nomination.

 

L’accueil, “vertu cardinale de la Bourgogne”

« Tout d’abord la Charte environnementale bourguignonne, qui marque notre vision de la place du vin dans notre société : respect de la nature et des habitants. Nous portons ainsi la même attention à ceux qui nous entourent qu’au fruit de la vigne quand nous élaborons nos vins. Ensuite, la Cité des vins et des Climats de Bourgogne, porte d’entrée vers notre vignoble, qui symbolise notre volonté d’accueil d’un large public dans notre monde. Cet accueil est une autre vertu cardinale de la Bourgogne. C’est en bâtissant sur ces valeurs partagées par les deux familles, que nous saurons construire aussi de la valeur économique pour notre territoire et nos entreprises. »

Principale organisation professionnelle en Bourgogne viticole, le BIVB rassemble les représentants de la viticulture et du négoce, de Mâcon à Chablis en passant par Beaune.  Parmi ses différentes missions : faire connaître les vins de Bourgogne à travers le monde, assurer un suivi des marchés et développer des innovation techniques, en viticulture comme en œnologie.

Découvrir le site du BIVB : https://www.vins-bourgogne.fr/

Share This