La qualité des vins de la Côte Chalonnaise ne cesse de progresser. Tous les spécialistes s’accordent à le dire… Dans le même temps il semblerait qu’avec une certaine augmentation de prix du côté de la Côte de Beaune (sans parler de la Côte de Nuits), un transfert se fasse vers ces vins qui offrent un rapport qualité prix extrêmement intéressant.

Bourgogne Magazine a récemment réalisé un dossier avec plusieurs dégustations à l’aveugle, les vins de la Côte Chalonnaise s’en tiraient très bien avec des notes remarquables, à des prix souvent en dessous de 10 euros pour des appellations villages (Mercurey, Givry, Rully, Montagny…) et même dans certains cas des Premiers Crus.

Les amateurs ne s’y trompent pas, avec des ventes en constante augmentation. C’est le cas de la maison des Vins de la Côte Chalonnaise, dont les ventes sont en forte croissance et qui s’agrandit une nouvelle fois pour assurer son développement dans les meilleures conditions.

De gros efforts ont en tout cas été faits depuis plusieurs années par les viticulteurs de cette région viticole bourguignonne, les conséquences positives n’en sont sans doute qu’à leur début !

 

Share This