“Bon appétit et large soif” : avec son sous-titre, le nouvel ouvrage “Au château du Clos de Vougeot”, paru début décembre, annonce la couleur. On y retrouve les prestigieuses recettes dégustées lors des chapitres des Chevaliers du Tastevin. De quoi faire rêver plus d’un gastronome.

 

 

 

 

Marbré de foie gras de canard, géline farcie à la truffe noire, quenelles de perche aux écrevisses…. Avec ses mets haut de gamme illustrés en grand format, l’ouvrage “Au château du Clos de Vougeot” va faire saliver les amoureux de la Bourgogne. Dans ce recueil de recettes, on retrouve les grands classiques de Stéphane Ory. Le chef du château régale les chevaliers du Tastevin lors de leurs réunions. Réunions que l’on nommera plutôt “chapitres”, comme le veut le vocable de cette immense association qui promeut la Bourgogne, ses vins et ses traditions à travers le monde.

 

“Une sociabilité  qui n’est plus dans les mentalités actuelles”

 

“Ainsi la confrérie continue de faire vivre une sociabilité  qui n’est plus dans les mentalités actuelles mais que les participants aux banquets ressuscitent avec joie seize fois par an”, annonce l’introduction. Traditions des chevaliers et accords mets-vins sont également à découvrir dans cet ouvrage magique.

 

Prix: 49€. Disponible en ligne ou directement à la boutique du château.

 

Château du clos de Vougeot

Photo Clément L’hôte

Share This