{# #} COTE DE NUITS COTE DE BEAUNE COTE CHALONNAISE DIJON Marsannay-la-Côte Fixin Gevrey-Chambertin Morey-Saint-denis Chambolle-Musigny Vougeot Vosne-Romanée Nuits-Saint-Georges

Côte de Nuits

La côte de Nuits est une zone étroite qui se situe dans le département de la Côte-d'Or, au nord et au sud de la ville de Nuits-Saint-Georges. Il s'agit d'une des subdivisions du vignoble de Bourgogne (avec la Basse-Bourgogne, la côte de Beaune, la côte chalonnaise et le Mâconnais). C'est une des parties les plus prestigieuses, formant la côte d'Or avec la côte de Beaune. Nettement orientée à l'est, coupée de combes abruptes, la côte de Nuits dispose ses quelque 1 500 hectares sur une longueur d'environ 20 kilomètres et une largeur qui, dépassant rarement 800 mètres, se réduit parfois à 200 ou 300 mètres.

Fixin

Le fixin est un vin français d'appellation d'origine contrôlée produit sur une partie de la commune de Fixin et Brochon, sur la route des Grands Crus. C'est une des appellations les plus au nord de la côte de Nuits, proches de la ville de Dijon.

Pour découvrir ces vins